Secret of Mutations

Jeu de rôles, futuriste et en équipe ! Venez testez votre esprit coopératif !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tutorial de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelfric Black
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 25
Discrétion :
0 / 1000 / 100

Corps à corps :
30 / 10030 / 100

Arme à énergie :
0 / 1000 / 100

Arme lourde :
0 / 1000 / 100

Armes légères :
16 / 10016 / 100

Médecines :
0 / 1000 / 100

Sciences :
0 / 1000 / 100

Crochetage :
0 / 1000 / 100

Réparation :
0 / 1000 / 100

Savoir faire :
0 / 1000 / 100

Explosif :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Tutorial de combat   Mar 23 Déc - 18:38

Alors les gens j'ai une bonne ou mauvaise nouvelle cela dépend de votre compréhension.

Alors donc, vos actions se résument en PA, chaque personnage à un nombre de PA(point d'action au faite) suivant l'action qui s'est pass" avant le combat (un personnage blessé n'a pas plus de PA qu'un personnage en pleine forme)

Donc alors commençons gràce à l'histoire (que je n'est pas encore fini) vous savez que les animaux ont muté et sont devenu géant ou autre chose des espèces de monstre aussi, ça dépend.

Alors avant que le combat soit engagée nous donnons quelque pourcentages de chances de gagner ce combat, nous donnons les pourcentages de :

La visibilité réduite ou augmenté
précision augmenté ou baissé
Les chances de discrétion
Tentative de fuite
Chance de victoire
Chance de perdre
si il y a 40 % de victoire il n'y a pas obligatoirement 60 % de perdre.

On demande si on veut se battre ou essayer de fuir.
On donne un récapitulatif des PV de chaque joueur.

Après soit vous refuser et vous faites une fuite à réussir ou non.
Soit vous acceptez et commence le combat, on donne les % positifs ou négatifs des monstres qui sont souvent dans leurs éléments donc ils n'ont souvent rien de négatif.

Ensuite commence le combat par l'annonce des PA :
Le hacker 6, le sniper 3,le monstre, le médecin 5, le gunslinger 8.
Voila donc vous avez vu, les chiffres sont donc le nombre de PA.

Les monstres n'ont pas de PA et il faut donc bien faire attention au PA et à ne pas tout user d'un seul coup, si vous n'êtes pas sur que l'autre va mourir. Alors je vais faire une simulation de combat vous verrez que vous avez plusieurs possibilité.

L'équipe avançait tranquillement dans le couloir, ils venaient tout de même de s'échapper de cinq hommes bien équipées et très fort, même notre cher équipe n'était surement pas de taille contre ses démons.

Mais ces ennemis les avaient surement ratrapper et donc nous avons besoin du hacker pour controler les caméras et voir si quelqu'un allait venir. Le hacker usa de son pouvoir pour pouvoir infiltrer le système à distance (il a réussi mais je ne vous dis pas encore le système car ce n'est pas dans le combat) Mais au moment où il arrive à voir l'un de ses hommes qui approchaient, d'autres de ces ennemis qui étaient déjà derrière eux. Le combat comença :

La visibilité non réduite
Les chances d'être discret sont foireuses 0%
Tentative de fuite également 0%
Chance de victoire : 50 %
Chance de se faire éclater : 70 %

Sachant qu'on ne peut pas fuir alors vous êtes dans l'obligation de combattre.

Les ennemis commenceront puisqu'ils vous ont eu par derrière et par devant.

Ennemis, cladio (un spécialiste des épées) 8, gunter (le médoc) 6, flavio (le maitre des bombes) 6, le sorcier (surnom du hacker) 4.

Que le combat commence :

Les ennemies sortent tous leurs pistolets mitrailleurs, et commence à tirer mais flavio avait eu le temps de mettre une bombe fumigène (1 PA en moins) et de l'activer, les ennemies ont donc une vision bien baissé. Ils tirent tout de même mais ratent leurs cibles, ensuite le maitre de l'épée utilise sa vitesse exeptionnelle pour enlever un peu de fumer et couper avec son épée de flamme il réussit à se faire l'un des mec en lui mettant deux coups d'épée (2 PA en moins), le médoc utilisa son pistolet, pour tuer un des autres mutant mais le mutant réussissa à éviter plusieurs de ses balles donc il fut encore en vie même si gunter perdit un autre PA. Le sorcier ne savait pas quoi faire, mais il eut une idée comme il était à l'intérieur du réseau des caméras il pouvait peut-être ramener des robots caméras, le temps de les ramener donc il faudra attendre. Pendant ce temps, les mutants avaient enlevé toute trace de fumé et donc ils avaient le champs libre mais un autre fut mort par cladio (perd un autre PA) Il reste trois mutants, les mutants tirent et blessent le hacker et flavio. Flavio eut un sourire même s'il avait une blessure grave au ventre, il avait réussit à placer quatre petite claymore autour des ennemies, deux allaient mourir sous sa main. Il les fit exploser, et donc deux des trois mutants perdirent leurs vies, ensuite le dernier allait tirer quand le hacker avait fini son tour de passe passe et une sentinelle arriva et termina le mutant.


Voila ensuite les crédits,ou dollars, et l'expériences se distribura et vous pourrez faire la suite (comme ici partir le plus vite possible et soigner le hacker et flavio)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secretofmutation.1fr1.net
 
Tutorial de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat des Chixx!
» Un intrus sur nos terres ! Au combat ! (PV Tornade d'Azur)
» Petit tutorial pour Gimp
» Quelques enseignements tirés de l’échec d’un combat moral
» L'Art du Combat ... [ Nuage de Flamme ] // End.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret of Mutations :: Administration :: Administration :: Règles de combat-
Sauter vers: